Résumé des cours d’espagnol UTL année scolaire 2022 – 2023
Nous avons étudié deux sujets :
Le premier ¿Dónde está Santiago ? afin de nous approcher du monde hispanique.
Les sujets et les champs lexiques concernant la météo, la géographie et les lieux d’intérêt touristique.
Comme ressources de communication, nous avons décrit des lieux, exprimé l’existence, où l’on se trouve et avons parlé du climat.
Côté grammatical, nous avons traité l’emploi de « hay », le verbe « estar », le superlatif, l’article « un, uno, una, unos, unas », les particules « muy, mucho, mucha, muchos, muchas” afin d’exprimer l’intensité et la quantité, ainsi que les interrogatifs « qué, cuál, cuáles, cuántos, cuántas, dónde et cómo ».
Le second ¿Cuál prefieres ? pour nous introduire dans le monde commercial et connaître les produits nécessaires à emporter pour un weekend.
Les champs lexicaux concernaient les chiffres au-delà de 100, les couleurs, les vêtements et les objets d’usage quotidien.
Comme ressources de communication : identifier des objets, exprimer un besoin, acheter dans les magasins, demander les produits et le prix et parler de nos préférences.
Côté grammatical : les démonstratifs, les articles « el, la, los, las + adjectif », les interrogatifs « qué, cuál, cuáles », l’obligation « tener que + infinitif », les verbes « ir et preferir ».
Puis, nous avons regardé le film « Mar adentro » de Alejandro amenábar et écouté les chansons « Porque te vas » de Jeannette et « Piensa en mí » de Luz Casal, musique et danse flamenco.
Jeux : mots croisés
Apprentissages sous forme de conversation.