Après le succès de leur premier concert Into Africa à Rennes la saison dernière, l’Orchestre National de Bretagne, le joueur de kora mondialement reconnu, Seckou Keita et la cheffe d’orchestre Fiona Monbet, ont décidé de poursuivre leur conversation musicale entre l’Europe et l’Afrique à travers la Bretagne.
Au programme, Fela Sowande, père de la musique orchestrale africaine avec trois pièces de sa Suite Africaine, inspirée par les mélodies traditionnelles nigérianes.
Seckou Keita présentera, quant à lui, sa nouvelle Rhapsodie Africaine, reliant traditions africaines et européennes d’une manière unique. Cette oeuvre donnera à la kora la place d’honneur, occupée pendant des siècles par le violon, le piano ou la flûte. Le Concerto pour violon en La Majeur de Telemann, choisi par Fiona Monbet créera une passerelle supplémentaire entre l’Orchestre, le violon et la musique de Seckou Keita. Pour ce concert unique en son genre, Seckou Keita a invité à ses côtés le maître percussionniste gambien Suntou Susso.
Premières inscriptions avant la conférence du 07 mars prochain dès 14 heures. Merci
Le CA de votre UTL